Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Lydia introduit le trading entre amis

Le trading entre amis de Lydia

Ça y est : vous vous lancez dans le trading avec Lydia. Et vous auriez bien besoin de conseils. On vous prévient tout de suite : ne comptez pas sur nous.

Non pas qu’on ait pas envie de vous aider, hein. C’est simplement qu’en tant que plateforme de trading, la Loi nous interdit de faire du conseil en investissement et nous astreint à une neutralité absolue. On propose, vous disposez.

La famille, les amis, les collègues…

Pourtant, quand on se lance dans une nouvelle activité (salle de sport, cours de cuisine, yoga bikram…), c’est toujours appréciable d’avoir quelqu’un qui nous conseille, qui nous guide.

Idéalement un proche, de la famille, des amis. Ainsi, on se motive mutuellement, on se soutient en cas d’échec, on se lance des défis, on commente les performances des uns et des autres, on se conseille, on s’encourage, on se charrie, aussi. 

Donc on ne vous dira rien. Mais on a imaginé une fonctionnalité qui vous permettra de suivre les investissements de vos proches (de qui vous voulez, en fait, tant que la personne est d’accord) pour vous mettre le pied à l’étrier : le trading entre amis. Ou quand le trading devient social. Mais on aurait aussi pu dire « amical ». Ou « familial ».

Ça crée des liens

« Dis-moi, Sandrine, dans quoi tu as investi ce mois-ci ? » «Attends, bouge pas, je t’envoie le lien. ». Pas de révolution d’interface : avec un simple lien (on a aussi prévu un QR code pour ceux qui préfèrent) vous suivez le portefeuille d’un ou d’une proche en un clic. 

Évidemment, ça marche aussi dans l’autre sens : vous pouvez générer un lien en un instant et autoriser qui vous voulez à suivre vos investissements. On ne peut pas faire plus simple. 

Et vous pouvez ajouter autant de personnes que vous le désirez, créant votre propre communauté de followers. Mais des followers que vous connaîtriez vraiment, cette fois.

Après avoir cliqué sur le lien (ou après avoir scanné le QR code), vous avez aussitôt accès aux performances du portefeuille d’investissements de la personne en question. 

Toutes les performances ? Non : vous pouvez connaître, en pourcentages, la répartition des différents investissements de la personne en question et les filtrer par univers (entreprises, cryptomonnaies, ETFs ou métaux précieux).

« Tiens, tu ne devais pas revendre tes bitcoins, toi ? » « 40 % dans Netflix alors que tu squattes notre abonnement depuis 2 ans, ça va ? On ne s’embête pas ? » « All in sur des ETFs Actions Indonésiennes ? T’as des infos ? ». 

Vous verrez : vous allez discuter, vous allez apprendre, vous allez partager. Mais les sommes investies, elles, ne seront jamais affichées. 

Si vous voulez avoir les chiffres, voir des montants, il faudra en parler directement, de vive voix, avec votre chérie, votre ami, votre père ou votre collègue. 

Social, on vous dit.

Partager

Vous aimerez aussi