Paiement mobile

Le paiement mobile, partout, en toute sécurité

Le compte Lydia, ce n’est pas qu’une carte Visa physique. C’est aussi la possibilité de régler ses transactions en ligne et en magasin, simplement avec son smartphone et en toute sécurité. Oublier son portefeuille avant de faire ses courses ? Avec Lydia, c’est permis.

Le paiement mobile sans contact avec votre smartphone

Avec Lydia, il suffit de poser son téléphone mobile sur le terminal de paiement du commerçant pour régler ses achats en magasin et cela fonctionne avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay et tous les autres téléphones grâce à Lydia Pay.

C’est encore plus sécurisé que le paiement sans contact de la carte bancaire grâce à l’identification biométrique – même si l’on peut également payer sans contact avec sa carte de paiement Lydia : elle est équipée d’une puce NFC.

Ainsi, le paiement mobile n’est plus limité aux petits achats ! Avec ce mode de paiement, on peut presque tout régler, même les montants supérieurs à 50 €.

Il est également possible de payer en générant un QR code via l’application Lydia. Présentez-le au marchand pour qu’il puisse le scanner et c’est payé !

Activer le sans contact

Le paiement mobile sécurisé sur Internet

Avec les cartes Internet Lydia, n’exposez plus les coordonnées de votre carte bancaire sur la toile à chacun de vos paiements en ligne.

Depuis votre appli de paiement mobile Lydia, vous pouvez générer instantanément des cartes virtuelles avec un numéro différent de celui de votre carte physique Lydia.

Sur mobile, vous pourrez copier ces numéros éphémères en un clic et les coller sur tous les formulaires des sites marchands et applications.

Grâce au bouton « Payer avec Lydia » des sites de e-commerce et apps partenaires, c’est encore plus rapide : vous pouvez confirmer le paiement directement avec l’application Lydia sans avoir à taper ou copier vos numéros de carte.

Créér une carte internet
le-paiement-mobile-securise-sur-internet

Paiement mobile et virements instantanés

Avec Lydia, vous pouvez également payer très simplement et de manière sécurisée par virement SEPA : l’argent est envoyé immédiatement et le destinataire reçoit l’argent instantanément sur son compte en banque, si sa banque est compatible.

Vous et le destinataire êtes immédiatement prévenus par notification lorsque le virement a été effectué et l’argent transféré.

Avec les formules Lydia Bleu, Lydia Vert et Lydia Noir, ces virements bancaires sont gratuits et instantanés depuis un mobile.

Ouvrir un compte Lydia
paiement-mobile-et-virements-instantanes

Le paiement mobile avec l’IBAN Lydia

Grâce à l’IBAN Lydia, vous pouvez régler tous vos abonnements, en ligne ou non, et vos prélèvements mensuels.

C’est un IBAN français, accepté partout, qui permet également de recevoir toutes ses rentrées d’argent (salaire, allocations…).

Chaque compte Lydia (compte courant, compte commun…) dispose de son propre IBAN dédié pour mieux gérer ses dépenses personnelles et ses dépenses en commun.

Vous avez une visibilité et un contrôle total de vos frais fixes et gérez tous vos prélèvements depuis votre application.

Ouvrir un compte Lydia
le-paiement-mobile-avec-liban-lydia

Vous avez des questions sur le paiement mobile Lydia ?

Comment payer en sans contact mobile avec Lydia ?

Pour régler ses achats en paiement mobile sans contact, il vous faut tout d’abord procéder à l’activation de cette fonctionnalité en fonction du modèle de votre smartphone : 

Ensuite,  il est possible de payer en sans contact mobile. Il suffit alors de :

  • Poser son téléphone sur un terminal de paiement, comme avec une carte bancaire.
  • Au bout de quelques secondes, le TPE émettra un « Biiip ».
  • Déverrouiller son téléphone à l’aide de Touch ID ou d’un code. Cela déclenche l’ouverture de l’app Lydia.
  • Approcher le téléphone du terminal de paiement une nouvelle fois pour confirmer le paiement.

Le paiement est effectué, en toute sécurité.

Pourquoi le paiement mobile sans contact est-il plus sécurisé ?

​​La paiement par carte sans contact est une solution de paiement pratique, largement répandu, que Lydia propose également avec sa carte de paiement physique via la technologie NFC. Néanmoins, il est toujours possible pour des personnes malintentionnées d’effectuer une transaction frauduleuse en magasin avec ce moyen de paiement et une carte qui n’est pas la sienne. En termes de sécurité, le paiement sans contact mobile va plus loin. À chaque paiement sans contact avec son téléphone portable, vous devez autoriser la transaction en choisissant parmi trois méthodes d’authentification :

ou

ou

Ainsi, personne ne peut payer en sans contact à votre insu et vous pouvez en plus tout gérez directement depuis l’application de paiement Lydia.

Qu’est-ce que Lydia Pay ?

C’est la technologie de paiement sans contact mobile mise au point par Lydia pour les utilisateurs qui n’ont pas accès à Apple Pay, Google Pay, et Samsung Pay. Grâce à Lydia Pay, ils peuvent désormais régler leurs transactions en paiement mobile sans contact via leur smartphone.

Pourquoi est-ce mieux de payer en sans contact mobile via l'application mobile Lydia ?

Car en plus de cette solution de paiement mobile simple, rapide et ultra sécurisée, vous bénéficiez des autres solutions de paiement Lydia : la carte de débit physique pour payer et retirer partout dans le monde sans frais supplémentaires et les cartes Internet virtuelles pour les paiements en ligne 100 % sécurisés). Vous profitez également de tous les services et fonctionnalités innovantes de Lydia (comptes communs, compte d’épargne rémunérée, service de trading, cashback…) que vous gérez avec une seule et même application mobile.