Lydia redevient Lydia

Après plus de 10 ans d’existence et de nombreuses fonctionnalités ajoutées en cours de route, Lydia revient à ses origines avec une nouvelle application « Lydia » dédiée aux paiements, remboursements entre amis et cagnottes en ligne.
L’application historique, qui garde toutes les fonctionnalités dont les cartes et les comptes, est quant à elle rebaptisée « Lydia Comptes ». Explications en trois points. 

Au programme
  • Les limites du modèle précédent
  • Plus qu’une version « lite »
  • Deux ambitions distinctes
Lydia redevient Lydia

Les limites du modèle précédent

Après avoir révolutionné les paiements entre amis avec une expérience utilisateur rapide, intuitive et ludique, l’entreprise avait décidé d’aller plus loin en faisant de même avec plus de services bancaires. 

Le résultat, des années plus tard, est un produit tout-en-un qui met l’emphase sur la simplification de la vie de ses clients qui profitent de tout (des fonctionnalités de remboursement comme de celles du compte courant) et nous pouvons dire, à la lecture des chiffres et des nombreux commentaires que, pour eux, c’est une réussite. Mais ceux qui utilisent l’application seulement pour sa partie « entre amis » ont peu à peu perdu de cette expérience magique qu’ils aimaient tant. 

La promesse d’un design épuré et pertinent, pour tous, ne pouvait plus être tenue. Nous avons donc décidé de redonner du plaisir à ces millions d’utilisateurs exclusifs de nos services historiques en leur proposant une version dérivée, un « spin-off », de l'application dédiée aux paiements : Lydia. 

Plus qu’une version « lite »

À l’image de ces feuilletons télévisés à succès qui décident de consacrer une toute nouvelle série à l’un de leurs personnages (avec un budget dédié conséquent), le lancement de la nouvelle « Lydia » est le premier chapitre d’une longue aventure autonome. Elle va relancer la recherche et développement dans les paiements entre personnes et ainsi permettre à de nouvelles fonctionnalités innovantes de voir le jour dans les prochaines années

Cela a déjà commencé avec l’ajout en exclusivité d’IBAN pour les cagnottes en ligne, permettant ainsi à chacun de participer par virement bancaire et sans commission. 

Deux ambitions distinctes

Ces dernières années ont révélé, aux quatre coins du monde, de nouveaux usages de paiement. Comme les paiements par téléphone en sans contact ou par QR code dont nous allons à nouveau nous inspirer pour répondre à des besoins qui n’ont toujours pas de solutions chez nous à ce jour.

Cette évolution a aussi pour but de répondre aux besoins de populations laissées-pour-compte dans ce nouveau quotidien où la petite monnaie disparaît chaque jour un peu plus de nos poches.

Il reste des millions de Français à convaincre et à accompagner dans cette nouvelle ère de l’argent, de la banque, et des paiements numériques. C’est notre mission. 

Les nouvelles technologies regorgent d’opportunités pour répondre à ces enjeux. 

Nous allons les saisir, en empruntant deux axes et positionnements stratégiques distincts, avec deux applications : la partie bancaire, d’un côté, avec « Lydia Comptes » et la partie paiements, de l’autre, avec « Lydia »

En tant que client utilisateur, vous pouvez utiliser les deux ou une seule des deux applications. C’est comme vous préférez. Pour vous simplifier la vie, nous avons commencé par ne pas vous demander de créer un nouveau profil utilisateur. Les deux applications utilisent les mêmes accès. 

Vous aimerez aussi