lexique
Super livret

Super livret : définition

C'est quoi un super livret ?

Un super livret est un livret d’épargne non-réglementé, c’est-à-dire un livret dont les taux et le plafond notamment sont librement fixés par l’établissement bancaire qui le distribue. La rémunération d’un super livret est soumise au prélèvement forfaitaire universel ou flat tax. Ces particularités distinguent un super livret du livret A par exemple, dont le taux et le plafond est fixé par l’État et qui est défiscalisé.

Qui peut ouvrir un super livret ?

Toutes les personnes ayant au moins 18 ans, résidant en France et ayant un compte bancaire domicilié en France. Les modalités d’un super livret étant à l’appréciation de la banque qui le propose, d’autres conditions peuvent parfois être demandées.

Quel est le taux du super livret ?

Le taux de base d’un super livret est généralement compris entre 1 et 2 %. Mais il bénéficie souvent d’un taux promotionnel plus élevé (entre 3 et 4 %) dont le détenteur du livret profite pendant quelques mois après l’ouverture du livret.

Et avec Lydia comptes ?

Nous proposons bien un super livret rémunéré à 2,5 % (boosté à 4 % les 3 premiers mois) avec un plafond à 1 000 000 €. Il permet de mettre de l’argent de côté en toute tranquillité et vous pouvez le créditer ou récupérer votre argent à tout moment.