lexique
Crédit renouvelable

Crédit renouvelable : définition

C'est quoi le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable, également appelé « crédit revolving » se caractérise par une grande liberté d’utilisation et de remboursement. Une fois accordé, l’emprunteur peut l’utiliser quand et comme il le souhaite, et reporter des mensualités si besoin.

Quel est le taux d'un crédit revolving ?

Il peut être variable en fonction des établissements de crédit mais les taux d’intérêt du crédit renouvelable sont généralement plus élevés que ceux du crédit à la consommation classique (amortissable).

Comment s'utilise un crédit renouvelable ?

A l’inverse du crédit amortissable, le crédit renouvelable permet à l’emprunteur une utilisation très libre : utilisation de toute ou partie de la somme empruntée, effectuer des paiements ou des retraits en espèce, tant que le montant utilisé ne dépasse pas le montant autorisé. Au fur et à mesure des remboursements, le montant disponible à l’utilisation se reconstitue et l’emprunteur peut, s’il le souhaite, dépenser ce capital à nouveau.

Et avec Lydia comptes ?

Lydia comptes propose un crédit à la consommation renouvelable qui vous permet d’avoir à disposition une somme d’argent que vous décidez d’utiliser en toute liberté. Vous pouvez décider d’utiliser la totalité de la somme en une fois ou de faire des dépenses petit à petit et, au fur et à mesure que vous remboursez, le montant disponible à l’utilisation se reconstitue.