lexique
Banque en ligne

Banque en ligne : définition

C'est quoi une banque en ligne ?

Une banque en ligne est une banque où l’ouverture, la clôture et la gestion du compte se fait entièrement en ligne, sur le site Internet de la banque (avec souvent une application mobile en complément). Les services bancaires sont ainsi entièrement dématérialisés et il n’y a pas d’agence physique ni de conseiller dédié.

Quelle différence entre Néobanque et banque en ligne ?

Banque en ligne et neobanque, ce n’est pas la même chose. Même si leurs offres de service semblent similaires, une banque en ligne est souvent une filiale d’une banque traditionnelle à la différence d’une neobanque. De plus, les services proposés par une neobanque sont souvent moins nombreux que dans une banque en ligne et leur accès se fait uniquement via une app. Par contre, les neobanques ne demandent pas de conditions spécifiques (revenus minimum par mois, RIB, dépôt initial…) pour ouvrir un compte contrairement aux banques en ligne.

Quel est l’avantage de choisir une banque en ligne ?

Les tarifs. Avec les économies réalisées sur les frais de fonctionnement, le personnel et le matériel, les banques en ligne proposent souvent des services gratuits ou, a minima, beaucoup plus avantageux que dans une banque traditionnelle.

Et avec Lydia comptes ?

Lydia comptes n’est pas une banque en ligne mais notre activité et nos services sont encadrés par les plus hautes autorités de régulation françaises (Banque de France, AMF…) et votre argent est protégé sur un compte de cantonnement qui bénéficie de la garantie des dépôts à hauteur de 100 000 €. En résumé, Lydia comptes, c’est aussi sécurisé qu’une banque traditionnelle ou en ligne.