Cartes Internet

La carte de paiement en ligne 100 % sécurisée de Lydia

Achats sur Internet ou abonnements en ligne : avec les cartes virtuelles Lydia, réglez vos achats sur Internet en toute sécurité, sans dévoiler les informations de votre carte principale.

Cartes Internet

Des cartes virtuelles pour toutes vos transactions en ligne

Les cartes Internet Lydia sont des cartes dématérialisées et éphémères, à débit immédiat, avec des numéros différents de ceux de votre carte principale. C’est la carte bancaire virtuelle selon Lydia.

Malgré des mesures de sécurité toujours plus drastiques, les fraudes à la carte bancaire n’ont jamais été aussi nombreuses. Avec les cartes Internet Lydia, vous bénéficiez d’une solution de paiement qui vous permet de payer chez les commerçants en ligne en toute sécurité, sans dévoiler vos coordonnées bancaires sur la toile.

Achats ponctuels sur des sites de e-commerce ou abonnements en ligne, c’est la meilleure protection contre toute utilisation frauduleuse de votre carte Lydia : payer avec sa carte en ligne n’aura jamais été aussi simple et sécurisé !

Des fraudeurs arrivent à pirater votre numéro de carte virtuelle Lydia ? Pas de souci : elle est automatiquement détruite après le paiement (ou quand vous le souhaitez) et ils ne peuvent pas s’en servir pour débiter votre compte.

En savoir plus
des-cartes-virtuelles-pour-toutes-vos-transactions-en-ligne

Des cartes virtuelles créées en 2 minutes

Les cartes Internet sont créées en un instant, directement depuis l’application mobile Lydia, et facile d’utilisation.

En deux clics, la carte est automatiquement générée sur votre écran et prête à l’emploi, avec son propre numéro, sa date de validité et son cryptogramme visuel à 3 chiffres.

Il ne reste plus qu’à copier/coller les numéros de la carte Internet dans le formulaire de paiement du marchand en ligne.

Pour un ou plusieurs paiements ? C’est vous qui choisissez : pour un usage unique sur des sites marchands, elle s’auto-détruit automatiquement après la transaction. Dans l’autre cas, vous pouvez la supprimer quand vous le souhaitez.

Créer une carte virtuelle
des-cartes-virtuelles-creees-en-2-minutes

Des cartes Internet paramétrables

Avec Lydia, vous pouvez créer autant de comptes secondaires que vous le souhaitez : avec les cartes Internet, vous pouvez donc choisir quel compte secondaire chaque carte peut débiter et suivre le détail des opérations.

Vous pouvez de plus renommer vos cartes virtuelles, pour plus de lisibilité lorsque vous faites vos comptes, et même bloquer et débloquer la carte instantanément. En clair : la carte Internet, c’est une vraie carte Visa Lydia mais pour payer sur Internet en toute tranquillité.

Comme pour tous vos paiements par carte Lydia et vos virements, vous pouvez personnaliser chaque transaction avec la photo de votre choix et modifier le libellé. Fini, les relevés de compte qui font culpabiliser !

En savoir plus
des-cartes-internet-parametrables

Des cartes Internet gratuites, un budget mieux maîtrisé

Un compte bien sécurisé, c’est avant tout un suivi minutieux des paiements réalisés, une organisation claire et des mouvements d’argent qui ne laissent pas de place au doute.

En créant une carte de débit virtuelle pour chaque marchand en ligne chez lequel vous faites des achats, les transactions sont bien identifiées et les dépenses mieux gérées.

Vous maîtrisez votre budget plus facilement et pouvez régler vos achats sur Internet en toute tranquillité avec ces cartes virtuelles gratuites.

Créer une carte Internet
des-cartes-internet-gratuites-un-budget-mieux-maitrise

Vous avez des questions sur les cartes Internet Lydia ?

Comment générer une carte Internet Lydia ?

Pour obtenir une carte Internet virtuelle Lydia et s’en servir pour régler ses achats en ligne, c’est simple. Il suffit de se rendre dans l’appli et puis :

  • d’aller dans l’onglet « Cartes »
  • cliquer sur le symbole « + » en haut à droite
  • sélectionner « Créer une carte Internet »
  • choisir entre générer une carte Internet pour un seul paiement (elle s’auto détruira juste après) ou pour plusieurs paiements (peu importe le nombre de paiements) : elle s’auto détruira quand vous le souhaitez.

La carte Internet est créée et prête à être utilisée ! Si vous êtes sur mobile, un bouton vous permet de copier le numéro éphémère qui figure sur votre carte Internet et de le coller dans le formulaire de paiement du marchand : vous payez de manière sécurisée en un instant ! Sur ordinateur, il faudra cliquer sur « Afficher » pour faire apparaître le numéro éphémère indiqué sur la carte et le recopier dans le formulaire.

Combien de cartes Internet puis-je générer/utiliser ?

Le nombre de cartes Internet que vous pouvez générer et qui peuvent être actives en même temps dépend de votre version de Lydia. Avec la version d’essai gratuite de Lydia, vous pouvez créer 3 cartes Internet et en avoir 1 active (pour payer un abonnement en ligne pour une durée indéterminée) par mois, sans frais supplémentaire. Avec Lydia Bleu, et Lydia Vert, c’est 20 créations de cartes de paiement virtuelles et 5 cartes actives par mois. Enfin, avec Lydia Noir, vous bénéficiez de 20 créations de cartes et de 10 cartes actives par mois.

Quelle est la limite de paiement d'une carte Internet Lydia ?

Le plafond de paiement et les limites des cartes Internet Lydia sont les mêmes que ceux de la carte Visa Lydia physique de l’utilisateur. Ils sont définis par les limites du compte Lydia de ce dernier : Lydia dans sa version d’essai, Lydia Bleu, Lydia Vert ou Lydia Noir. Vous pouvez retrouver tous les détails dans notre tableau comparatif.

Suis-je obligé(e) de payer en ligne avec une carte Internet Lydia ?

Pour faire un paiement sur Internet ou gérer un prélèvement automatique en ligne en toute sécurité, nous vous conseillons d’utiliser ce moyen de paiement mais rien ne vous empêche d’utiliser votre carte Visa physique Lydia ou la carte bancaire de votre compte en banque (qu’il soit lié ou non à votre compte Lydia). En outre, vous bénéficiez librement de tous les autres moyens de paiement Lydia comme le paiement mobile sans contact ou les virements instantanés.

Avec Lydia Noir ou Lydia Bleu, c'est encore mieux

Lydia : 3 cartes Internet dont 1 carte active par mois

Lydia Bleu : 20 cartes Internet dont 5 cartes actives par mois

Lydia Noir : 20 cartes Internet dont 10 cartes actives par mois