Le compte Groupe : le compte de colocation de Lydia

Vous vivez ou comptez vivre en colocation ? Avec le compte Groupe de Lydia, vous bénéficiez d’un compte de colocation gratuit et sans condition, pour gérer simplement les dépenses et prélèvements de la vie en communauté.

Un compte pour toutes les dépenses de la vie à plusieurs

Le compte Groupe de Lydia est le compte idéal pour une colocation. Il permet à tous les bénéficiaires de mettre de l'argent sur un seul compte et de l’utiliser pour toutes les dépenses de la vie en communauté, comme les courses ou les factures.

Chaque titulaire du compte peut utiliser l'argent du compte pour payer en magasin avec son smartphone, faire des achats en ligne, faire des virements ou encore retirer de l'argent.

Le compte Groupe, comme tous les comptes communs Lydia, dispose d’un IBAN - et donc d'un RIB - dédié. Pratique pour gérer toutes les dépenses communes de la vie à plusieurs, les abonnements mensuels et les factures de la colocation (eau, électricité, loyer,  Internet…).

La colocation, sans les histoires

Vivre en colocation, c’est sympa. À condition que les dépenses de la communauté soient bien gérées et équitablement partagées.

Avec le compte Groupe de Lydia, ouvrir un compte commun pour une colocation se fait en 2 minutes, directement dans l’app. 

Qui paie quoi ? Quand ? Chez quel marchand ? Qui est le meilleur contributeur au sein de la colocation ? Avec le compte groupe vous suivez en temps réel tous les mouvements d’argent du compte.

C’est un compte gratuit, sans frais, sans conditions de revenus ni versement initial : tout le monde, au sein d’une colocation, peut en bénéficier.

Customisation transactions

Un compte de colocation personnalisable

Lors de l’ouverture d’un compte de colocation, vous invitez les bénéficiaires à rejoindre le compte simplement avec leur numéro de téléphone ou leur adresse mail et vous définissez leurs droits en quelques clics (voir le solde du compte, l’historique des transactions…)

Une coloc’, c’est avant de bons moments partagés ensemble ! Ajoutez une photo à toutes les transactions et transformez toutes les dépenses en souvenirs mémorables tout en maîtrisant votre budget. 

Vous pouvez également paramétrer des alertes pour prévenir lors des versements et des sorties d’argent ou lorsque le solde du compte est trop bas.

Un compte commun, des moyens de paiement pour tous

Avec le compte Groupe de Lydia, jusqu’à 10 participants peuvent mettre de l’argent sur un compte et le dépenser, en toute indépendance, chacun de son côté.

Avec les cartes de débit Visa Lydia acceptées partout, en ligne comme en magasin, dans le monde entier, chaque bénéficiaire peut même faire des retraits sans frais, quelle que soit la monnaie du pays.

En plus de la carte, tous les titulaires du compte de colocation peuvent utiliser les moyens de paiement Lydia, comme le paiement sans contact mobile et les cartes Internet pour des paiements en ligne 100 % sécurisés.

Vous avez des questions sur le compte Groupe de Lydia ?

Comment ouvrir un compte de colocation Lydia ?

Pas besoin de prendre rendez-vous avec son banquier ni d’aller au guichet d’une banque classique pour souscrire un compte Groupe, il suffit d’aller dans l’app puis de :

  • Se rendre dans l’onglet « Comptes »
  • Cliquer sur le symbole « + » en haut à droite
  • Sélectionner « Créer un groupe »
  • Renseigner un nom pour le compte (il est possible de le modifier plus tard)
  • Créer un IBAN spécifique pour le compte commun (cette opération peut être réalisée plus tard)
  • Ajouter des bénéficiaires en renseignant leur numéro de téléphone ou leur adresse email
  • Définir les droits de chacun des participants

Et pour clôturer un compte Groupe : il suffit de se rendre sur le compte en question et de cliquer sur « Archiver ce compte », tout en bas.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un compte Groupe ?

Il n’y a aucune pièce justificative à fournir pour bénéficier d’un compte de colocation Lydia. N’importe quel utilisateur peut en ouvrir un en quelques instants, même avec la version gratuite de Lydia. Néanmoins, il est toujours préférable de faire vérifier son profil afin de profiter de limites d’utilisation repoussées et de tous les services de Lydia sans restrictions. C’est rapide, sécurisé et il suffit simplement de se munir d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité ou titre de séjour) en cours de validité.

Quels sont les frais liés au compte Groupe de Lydia ?

Le compte Groupe est un compte de colocation sans frais, totalement gratuit à l’ouverture de votre compte. Néanmoins, chaque bénéficiaire est concerné par les limites d’usage de son compte individuel Lydia. Si chaque bénéficiaire du compte Groupe est titulaire d’un compte courant Lydia Bleu, il est concerné par les plafonds et limites de son compte Lydia Bleu, même si l’utilisateur l’origine de la création du compte Groupe dispose d’un compte Lydia Noir, aux plafonds plus élevés.

Dois-je changer de banque pour bénéficier d’un compte de colocation Lydia ?

Non, il n’est pas nécessaire de changer de banque ou de fermer son compte bancaire au préalable pour être bénéficiaire d’un compte Groupe. Vous pouvez conserver tous les services et produits de votre établissement bancaire (compte en banque et autres comptes personnels, chéquier, carte bancaire, livret A ou compte-épargne, PEL, compte-titres, compte-joint indivis…) : rien ne vous empêche de profiter de tous les services de Lydia (compte courant, service de trading, prêts express, épargne rémunérée, cagnottes en ligne…) en plus de votre compte de colocation.