Le compte Duo : le compte joint selon Lydia

Vous emménagez avec votre moitié ? Lydia a imaginé un compte pour les couples, ouvert en 2 minutes et sans condition, pour gérer simplement les dépenses, prélèvements et virements de la vie à deux : le compte Duo. 

Le compte commun pensé pour la vie à deux

Le compte joint, sans les contraintes

  • Ouvrir un compte joint dans la plupart des banques traditionnelles peut être contraignant : tous les titulaires doivent être présents à l’ouverture et à la clôture du compte pour les signatures, il faut présenter des pièces justificatives (pièce d’identité, passeport, justificatif de domicile…), des frais de tenue de compte peuvent être facturés, il est impossible de modifier l’intitulé du compte… 
  • Avec le compte pour les couples de Lydia, ouvrir un compte commun se fait très facilement, en 2 minutes, directement dans l’app, sans paperasse à signer. C’est un compte gratuit, sans frais, sans conditions de revenus ni versement initial, et vous pouvez le renommer à votre guise, à tout moment.
  • Vous pouvez également clôturer votre compte Duo en un instant, peu importe la raison. Vous pourrez ouvrir un nouveau compte Duo plus tard avec la même personne ou une autre.

Un compte pour les couples à votre image

  • Lors de l’ouverture d’un compte pour les couples de Lydia, vous invitez le bénéficiaire à rejoindre le compte Duo simplement avec son numéro de téléphone ou son adresse mail et vous définissez ses droits en quelques clics (voir le solde du compte, l’historique des transactions…)
  • À tout moment, vous pouvez renommer le compte Duo et l’illustrer avec une photo de votre choix.
  • Votre argent, c’est ce que vous en faites ! Ajoutez une photo et modifiez le libellé de chaque transaction de votre historique. Ainsi, vous transformez vos paiements en souvenirs et maîtrisez encore mieux la gestion de votre budget. Fini les comptes joints classiques et les relevés de comptes qui font culpabiliser !
  • Pour éviter les mauvaises surprises et les incidents de paiement, vous pouvez également paramétrer des alertes pour prévenir lors des versements et des sorties d’argent ou lorsque le solde du compte Duo est trop bas.

Un compte commun, deux cartes dédiées

  • Le compte Duo s’accompagne de deux cartes Visa dédiées, au design original, réservées aux bénéficiaires du compte. 
  • Il n’est possible de commander ces cartes que depuis un compte Duo. La livraison et la fabrication de ces cartes est de 5 € par carte, soit 10 € pour les deux.
  • Ce sont des cartes de débit Visa acceptées partout, en ligne comme en magasin, dans le monde entier et qui vous permettent de faire des retraits sans frais, quelle que soit la monnaie du pays.
  • Comme les autres cartes Lydia, elles sont aussi compatibles avec tous les moyens de paiement Lydia, comme le paiement sans contact mobile et votre carte Duo dispose de tous les avantages de la carte Lydia.
  • Vous possédez déjà votre carte Visa Lydia ? Il suffit de demander au bénéficiaire de commander la deuxième carte pour utiliser l’argent du compte Duo. S’il a un compte courant Lydia Bleu ou Lydia Noir, elle est offerte !

Vous avez des questions sur le compte Duo de Lydia ?

Comment ouvrir un compte Duo Lydia ?

Pas besoin de prendre rendez-vous avec son banquier ni d’aller au guichet d’une banque classique pour souscrire un compte Duo, il suffit d’aller dans l’app puis de :

  • Se rendre dans l’onglet « Comptes »
  • Cliquer sur le symbole « + » en haut à droite
  • Sélectionner « Créer un compte Duo »
  • Renseigner un nom pour le compte (il est possible de le modifier plus tard)
  • Créer un IBAN spécifique pour le compte commun (cette opération peut être réalisée plus tard)
  • Ajouter des bénéficiaires en renseignant leur numéro de téléphone ou leur adresse email
  • Définir les droits de chacun des participants

Le compte pour les couples Duo est prêt à être utilisé ! Et pour clôturer un compte duo, c’est encore plus simple : il suffit de se rendre sur le compte en question et de cliquer sur « Archiver ce compte », tout en bas.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un compte Duo ?

Il n’y a aucune pièce justificative à fournir pour bénéficier d’un compte pour les couples Lydia. N’importe quel utilisateur peut en ouvrir un en quelques instants, même avec la version gratuite de Lydia. Néanmoins, il est toujours préférable de faire vérifier son profil afin de profiter de limites d’utilisation repoussées et de tous les services de Lydia sans restrictions. C’est rapide, sécurisé et il suffit simplement de se munir d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité ou titre de séjour) en cours de validité.

Quels sont les frais liés au compte Duo Lydia ?

Le compte Duo est un compte courant joint sans frais supplémentaire, totalement gratuit à l’ouverture de votre compte. Néanmoins, chaque bénéficiaire est concerné par les limites d’usage de son compte individuel Lydia. Si le cobénéficiaire du compte Duo est titulaire d’un compte courant Lydia Bleu, il est concerné par les plafonds et limites de son compte Lydia Bleu, même si l’utilisateur l’origine de la création du compte Duo dispose d’un compte Lydia Noir, aux plafonds plus élevés.

Dois-je changer de banque pour bénéficier d’un compte Duo Lydia ?

Non, il n’est pas nécessaire de changer de banque ou de fermer son compte bancaire au préalable pour être bénéficiaire d’un compte Duo Lydia. Vous pouvez conserver tous les services et produits de votre établissement bancaire (compte en banque et autres comptes personnels, chéquier, carte bancaire, livret A ou compte-épargne, PEL, compte-titres, compte-joint indivis…) : rien ne vous empêche de profiter de tous les services de Lydia (compte courant, service de trading, prêts express, épargne rémunérée, cagnottes en ligne…) en plus de votre compte Duo.