lexique
Neobanque

Neobanque : définition

C'est quoi une neobanque ?

Une néobanque est une banque dite de nouvelle génération, qui opère généralement en ligne sans agence physique par le biais d’une application mobile. Les neobanques sont apparues dans les années 2010, et présente divers avantages par rapport aux banques traditionnelle. Contrairement aux banques en ligne, les neobanques ne sont pas des filiales de banques traditionnelles.

Quelle est la condition pour être une neobanque ?

En France, un établissement de paiement ne peut se qualifier de neobanque qu’à la condition de posséder une licence bancaire délivrée par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Est-ce que les néobanques sont aussi fiables que les banques traditionnelles ?

En ce qui concerne l’argent de leurs client, les néobanques ont des obligations et des garanties semblables à celles des banques traditionnelles. En revanche, les clients à la recherche d’interactions humaines avec un conseiller bancaire sont habituellement réticents à l’idée d’opter pour une banque en ligne.

Et avec Lydia comptes ?

Lydia comptes n’est pas une neobanque mais notre activité et nos services sont encadrés par les plus hautes autorités de régulation françaises (Banque de France, AMF…) et votre argent est protégé sur un compte de cantonnement qui bénéficie de la garantie des dépôts à hauteur de 100 000 €. En résumé, Lydia comptes, c’est aussi sécurisé qu’une banque.