Pourquoi faire de Lydia son compte courant

Oui, vous avez bien lu. Il est possible d’utiliser Lydia comme un compte courant (on vous y encourage même chaudement). Lydia, c’est une application pour simplifier tout votre argent.  

Avec un IBAN français pour recevoir son salaire ou régler ses factures (d’électricité, de fournisseur Internet…) et une carte pour vos paiements de tous les jours. 

Lydia fait donc exactement la même chose que votre banque et, on l’espère, en mieux. 

Un compte courant…

Un compte courant, ce n’est pas forcément le compte sur lequel vous recevez votre salaire ou vos revenus. 

C’est surtout le compte qui alimente votre moyen de paiement de tous les jours. La carte que vous dégainez en premier pour payer votre baguette de pain, le restaurant, le ciné…

Comme une majorité d’entre nous, vous n’avez pas vraiment choisi votre banque, ni le compte courant, ni la carte et l’application qui viennent avec. 

Et pourtant, vous devriez ! Après tout, c’est votre argent.

Maintenant que nous avons posé les bases, voici pourquoi nous pensons que vous devriez choisir Lydia, sans forcément changer de banque.

5 bonnes raisons d’utiliser Lydia comme un compte courant

Il y a des mots – des valeurs – qui reviennent tout le temps chez nous : transparence, sécurité, simplicité, autonomie et plaisir. 

Transparence 

Avec une carte de paiement classique, vous devez attendre quelques jours pour voir la transaction apparaître dans votre historique. Un peu compliqué pour s’y retrouver et faire les comptes, surtout si vous utilisez souvent votre carte. Lorsque vous utilisez Lydia pour payer, la transaction est instantanée, vous pouvez la retrouver tout de suite dans votre historique et ainsi suivre votre budget en temps réel. 

Sécurité 

Beaucoup de personnes n’ont pas envie d’utiliser leur numéro de carte bancaire sur internet. Elles ont bien raison, tant le nombre de cartes piratées chaque année en France est important.
C’est pourquoi Lydia propose à ses utilisateurs des cartes Internet. Pour chacune de vos transactions en ligne, générez de nouveaux numéros de carte – différents de ceux de votre carte principale – qui est ainsi protégée

Simplicité 

Avec Lydia, vous pouvez ouvrir autant de comptes courants que vous le souhaitez, pour tous vos besoins. Un compte Duo pour votre couple, un compte groupe pour partir en vacances avec vos amis, une cagnotte pour un anniversaire, une tirelire pour mettre de côté pour un projet qui vous tient à cœur etc.

Ouvrez et fermez un compte en un clic, et répartissez-le d’un geste, comme vous voulez. 

Autonomie 

Gardez le contrôle à tout moment. L’époque où vous deviez contacter votre banquier pour bloquer votre carte parce que vous l’avez perdue est révolue. (Dé)bloquer votre carte en un clic depuis l’application ? Chez Lydia, c’est une fonctionnalité de base. Vous pouvez de même paramétrer les paiements en ligne, à l’étranger, le paiement mobile sans contact et les retraits au distributeur.

Plaisir 

Saviez-vous que vous pouvez profiter de remises sur une sélection de grandes enseignes, automatiquement ? En plus, avec la Roulette Lydia, tous les 1 000 paiements (pour les détenteurs d’un compte Lydia Bleu ou Lydia Noir) une transaction est tirée au sort et remboursée. Une sur mille. C’est beaucoup. Et chaque paiement devient un jeu.

Révolutionnaire

En ouvrant l’application de votre banque, vous avez accès à l’historique de vos dépenses : une suite de chiffres et de termes froids et barbares qui nécessitent d’être déchiffrés. Comme un livre comptable. Limite anxiogène, non ? 

En ouvrant Lydia, vous aurez accès à votre historique aussi, mais son contenu clair et personnalisable en ferait presque votre nouveau journal intime. Vous verrez vraiment là où vous avez dépensé et surtout ce que vous avez fait.s. Ainsi, « Dupont Fleuriste » peut devenir « 💐 pour maman” et “IZT*Pizz&co » > « Resto avec ❤️ ». 

D’ici quelques semaines, nous allons en plus vous proposer d’ajouter, si vous le souhaitez, une photo à chaque transaction. Pour qu’une application pensée pour vous simplifier l’argent se transforme réellement en VOTRE compte courant, celui où chaque transaction, au lieu d’être un simple montant ou une absurde suite de chiffres, devient un bon souvenir.

Partager

Vous aimerez aussi