Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Le compte Duo : le compte joint selon Lydia

Compte Duo : le nouveau compte partagé Lydia pour les couples

Vous êtes en couple et cherchez le meilleur moyen pour gérer simplement vos dépenses ? Ne cherchez pas plus loin : aujourd’hui, le compte partagé de Lydia s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et, pour les couples, devient le compte Duo. Présentation.

Un IBAN dédié

C’est la plus grosse nouveauté du compte Duo. Désormais, plus besoin de recevoir les virements sur son compte principal avant d’en transférer tout ou partie sur son compte duo Lydia. Vous et votre moitié bénéficiez d’un même IBAN dédié qui vous permet de recevoir votre salaire – ou toute autre rentrée d’argent – directement sur votre compte Duo.

Factures, prélèvements, abonnements mensuels : avant, il fallait attendre le premier débit sur son compte Lydia principal puis sélectionner le compte partagé comme compte à débiter. Grâce à cet IBAN, les factures du foyer sont directement prélevées sur le compte du foyer. « Chéri ! Je viens de payer EDF. Tu peux me virer la moitié de 176 €, s’il te plait ? », c’est de l’histoire ancienne.

Aussi facile à ouvrir qu’à fermer

Ouvrir un compte joint dans une banque traditionnelle, qu’elle soit en ligne ou classique, c’est toute une série de démarches : trouver les documents nécessaires, les scanner, les scanner à nouveau, remplir un formulaire, puis un deuxième, puis encore quelques-uns, et signer un contrat. Bref, ce n’est pas la meilleure des expériences, surtout en couple, où on a clairement mieux à faire.

Le compte Duo de Lydia, lui, a été conçu pour vous simplifier la vie à deux. L’ouverture du compte se fait en 2 minutes, directement depuis l’application. Chaque membre peut bénéficier d’un IBAN immédiatement, commander une carte Visa et commencer à s’en servir tout de suite en paiement mobile sans contact. Et comme on ne peut jamais savoir de quoi l’avenir est fait, le compte Duo se clôt en un instant. Vous pourrez en rouvrir un plus tard, tout aussi facilement, si besoin !

Des alertes simples à mettre en place pour mieux gérer son budget

Difficile de faire plus efficace pour vous aider à mieux gérer l’argent en commun et vous donner une meilleure visibilité sur les dépenses à prévoir. Votre moitié a déjà acheté du pain pour ce soir ? L’app vous prévient et du coup, pas besoin de vous en soucier en sortant du travail (appréciable quand il pleut). Le loyer a été prélevé ? Une bonne chose de faite : vous savez en temps réel à quel moment passe la plus grosse dépense du mois et vous pouvez mieux organiser votre budget pour le reste de la période. Le solde du compte commun approche de la zone rouge ? Vous êtes au courant qu’il faut lever le pied côté dépenses. Bref, comme à chaque fois, on a fait dans le pratique.

Bien sûr, vous pouvez définir le montant à partir duquel vous souhaitez être prévenu, choisir de recevoir les alertes sous forme de notification sur votre smartphone ou d’e-mail – voire les deux – et même supprimer ou mettre en pause les alertes qui ne vous paraissent plus pertinentes. Après tout, il n’y a pas forcément besoin d’être prévenu à chaque fois que la personne qui partage votre vie achète un ticket de métro ou d’avoir un rappel hebdomadaire de votre solde si vous le consultez déjà assidûment. 

Enfin, chez Lydia, on aime bien quand tout est paramétrable et le compte Duo n’échappe pas à la règle. Vous choisissez vous-même le nom du compte (et personne ne vous jugera si c’est “Chouchou et Loulou”), vous pouvez ajouter des emojis (des coeurs partout…). Vous pouvez même, si vous le souhaitez, ajouter une photo de votre choix en couverture (une photo de vous deux)… Toutes ces options de personnalisation alliées à une simplicité d’accès font du compte Duo Lydia un compte commun qui n’a rien à envier au traditionnel compte joint. Bien au contraire.

Partager

Vous aimerez aussi