Les cagnottes Lydia ont 7 ans

Les cagnottes Lydia ont 7 ans

500 millions d’euros collectés, plus de 600 000 évènements financés, près d’1 Français sur 10 qui y a déjà participé… Les cagnottes Lydia sont devenues incontournables. À tel point qu’on a l’impression qu’elles ont toujours existé. 

Pourtant cela ne fait que 7 ans que les cagnottes Lydia simplifient la collecte d’argent pour tous vos événements  qui comptent. À l’occasion de leur anniversaire ce mois-ci, nous revenons sur 7 ans d’innovations d’un de nos produits phare.

2015 : Les premières cagnottes en ligne de Lydia

En 2015, cela fait déjà 2 ans que Lydia simplifie les échanges d’argent entre proches en permettant d’envoyer de l’argent simplement et immédiatement avec un numéro de téléphone. Nous décidons alors d’apporter la même simplicité aux cagnottes en ligne.

Ce n’est pas encore via l’app – mais depuis le site Cagnotte.me – que l’on crée ses cagnottes, mais les débuts sont déjà prometteurs et les premiers utilisateurs sont au rendez-vous. À l’époque, deux poids lourds de la cagnotte en ligne dominent le secteur (Le Pot commun et Leetchi) mais cela n’empêche pas Lydia de proposer des cagnottes en ligne deux fois moins chères que Leetchi (1,9 % de frais contre 4 %*) et plus simples d’utilisation. 

Les participations se font via un formulaire accessible depuis un simple lien, sans avoir besoin d’avoir l’app Lydia. Comme ça tout le monde peut participer. Un an plus tard, nous ajoutions pour les détenteurs de l’app la possibilité de participer en un clic sans avoir à renseigner ses numéros de carte bancaire. Simple, on vous dit.

2020 : On dépense l’argent collecté comme on le souhaite

À partir de 2020, les cagnottes Lydia se démarquent véritablement de la concurrence en proposant une nouveauté quasi-révolutionnaire. Certaines cagnottes en ligne obligent à offrir une carte cadeau ? Chez Lydia, c’est du « vrai » argent que vous pouvez dépenser là où vous le souhaitez. Certaines cagnottes en ligne obligent à transférer l’argent collecté sur un compte bancaire avant de pouvoir le dépenser ? Chez Lydia, vous pouvez dépenser votre cagnotte directement, sans passer par la case « banque » et utiliser l’argent récolté immédiatement, avec un moyen de paiement Lydia : carte Visa Lydia, carte Internet virtuelle, carte bancaire, retrait au distributeur mais également carte cadeau… C’est vous qui décidez du moyen de paiement pour dépenser l’argent de la cagnotte Lydia.

2021 : Les cagnottes à plusieurs, c’est encore mieux

Créer une cagnotte seul, c’est simple. Surtout avec Lydia. Après tout, il suffit de créer la cagnotte, de lui donner un nom, d’inviter les participants en quelques clics et le tour est joué. En revanche, aller solliciter les gens concernés, vérifier que tout le monde a bien participé et gérer l’achat du cadeau, cela peut vite devenir contraignant quand on est seul à s’en occuper. 

C’est pour cela qu’en 2021, Lydia ajoute la possibilité à plusieurs personnes de gérer les cagnottes Lydia. Ainsi, plusieurs personnes peuvent inviter des participants, suivre l’évolution de la cagnotte mais surtout dépenser l’argent collecté. 

Pratique pour l’organisation de l’anniversaire, du pot de départ ou de l’enterrement de vie de jeune fille de vos proches : Julie s’occupe de payer les boissons et le repas, Inès s’est chargée d’acheter le cadeau en ligne (en utilisant une carte de paiement virtuelle Lydia) et Marc retire au distributeur l’argent restant sur la cagnotte. Ca fera une belle enveloppe à offrir.

Pour découvrir comment ajouter des administrateurs à une cagnotte, cliquez ici.

2022 : Participer et suivre l’évolution de la cagnotte

En 2022, nous avons rendu les cagnottes Lydia encore plus participatives avec la possibilité « d’épingler » les cagnottes Lydia auxquelles vous avez contribué à vos comptes Lydia. 

Fini les cagnottes où l’on vous sollicite uniquement pour mettre la main à la poche : si vous avez envie de vous impliquer encore plus dans l’événement (après tout, c’est pour quelqu’un qui vous est cher !), vous pouvez voir l’évolution de la cagnotte. Même si vous n’êtes pas administrateur de la cagnotte. 

Concrètement, si vous vous demandez « Où en est-on sur la cagnotte d’Arthur ? », il vous suffit d’ouvrir votre app Lydia et vous avez la réponse.

2023 : L’aventure continue

Aujourd’hui, les cagnottes Lydia sont probablement les meilleures cagnottes en ligne. Jolies, sans frais, faciles à créer et à partager, simples d’accès et collaboratives : elles sont le fruit de 7 ans de suivi et d’améliorations au quotidien afin de vous offrir le meilleur outil pour l’organisation de toutes les occasions qui comptent pour vous. Cela ne nous empêchera pas de continuer d’innover, comme Lydia l’a toujours fait, pour vous offrir le meilleur produit possible, au meilleur prix. D’ailleurs, si vous avez des idées pour encore améliorer nos cagnottes,  n’hésitez pas à les partager ici.

*sur une cagnotte inférieure à 500 € que vous décidez de virer sur votre compte en banque

Partager

Vous aimerez aussi