Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Ajouter une photo à vos transactions et transformez vos achats en souvenirs

Ajouter une photo à ses transactions, c’est nouveau et ça change tout

Vous avez la dernière version de Lydia ? Vous avez vu ce qui se passe ? Essayez d’en parler autour de vous. Attrapez votre téléphone (vous l’avez sûrement déjà en main si vous lisez cet article) et attrapez votre proche le plus… proche.

Montrez-lui que maintenant, sur Lydia, on peut ajouter une photo à chaque transaction.

Observez sa réaction.

Le sceptique

« Mais… à quoi ça sert ?? » va-t-il vous répondre, les yeux en bille.

Vous pouvez lui répondre : « Ça sert à transférer la valeur de l’argent de quelque chose de cumulatif à une valeur transactionnelle ».

Là, normalement, il devrait toujours avoir les yeux en bille. Car personne ne parle comme ça dans la vraie vie. Ne rompez pas le contact visuel et expliquez lui simplement que voir 3,90 € dépensés sur son compte, ça ne convoque absolument aucune émotion. Positive, tout du moins.

Par contre, voir une photo de la glace qu’on a pris ce week-end en bord de mer au soleil en famille (et qu’on a payée 3,90 €, parce que c’est cher sur la côte), là, il se passe quelque chose. Ça convoque une émotion forte. De la nostalgie. Du temps passé ensemble. De la réminiscence. 

Ajouter une photo à une transaction, ça sert à ça, entre autres. À retrouver du plaisir en gérant son argent. Les historiques de transactions ternes et gris qui empilent les sommes en négatif et plombent le moral ont fait leur temps.

Gérer son argent de manière responsable ? Oui, évidemment, l’un n’empêche pas l’autre. Mais culpabiliser en consultant ses comptes : ça suffit.

L’enthousiaste

« Trop cool ! », va-t-il vous répondre. Et il va vous faire un Lydia. Et y joindre un selfie. Pouce en l’air et clin d’œil.

À lui, vous pouvez lui répondre : « Et c’est la première étape vers un compte courant entièrement personnalisé ». Et vous aurez raison. Pourquoi votre argent ne vous ressemblerait pas ? C’est votre argent, après tout, le vôtre uniquement. Celui que vous avez gagné. Et que vous décidez de dépenser comme bon vous semble.

Chaque compte, chaque sous-compte créé chez Lydia peut être renommé. « Nous deux » pour un compte commun. « Le vélo de Jean-Jacques » pour la cagnotte de l’anniversaire dudit Jean-Jacques. « Mon compte » plutôt que « Compte à vue XX621.21.21 ». Chaque libellé peut être édité, pour coller au mieux à la dépense. Chaque transaction peut être illustrée, pour coller au mieux à votre vie. C’est inédit. Et ça change tout.

Lydia devient ainsi le premier compte courant personnalisable. L’argent à votre image. Votre argent, celui de personne d’autre.

Partager

Vous aimerez aussi